Laisser les œufs à la température ambiante. Chauffer l'eau pour le bain-marie. Préchauffer le four à 180°c.
Commencer doucement à monter les œufs avec une pincée de sucre au bain-marie à l'aide d'un batteur électrique. Quand le mélange blanchit et monte, ajouter le sucre, accélérer. Ajouter le sucre en 2, 3 fois, la mousse devient de plus en plus ferme.
Baisser la vitesse pour écraser les bulles d'air et rendre la mousse lisse, brillante et homogène. En peut soulever la mousse avec le fouet. Mettre sur la plaque avec du papier sulfurisé.
Aplatir avec une spatule et mettre au four 10 minutes à 180°c. Battre la crème fluide avec le sucre dans un bac placé dans un autre bol avec des glaçons. Tourner le fouet doucement au début. Le mélange épaissit. Monter la vitesse pour avoir une chantilly ferme. Ajouter le azuki cuit et mélanger de nouveau pour avoir une texture ferme.
Quand la pâte est cuite, retourner la pâte sur un autre papier sulfurisé, retirer celui qui est collé au dessus de la pâte et remettre la pâte de nouveau sur ce papier retiré en la retournant. Couvrir avec un sac plastique pour ne pas qu'elle sèche.
Retirer la pâte placée au dessus, doucement au risque d'emporter le moitié du gâteau. Tailler le bord qui se trouve loin de soi (fin du rouleau), mettre des coups de couteau parallèle à soi pour faciliter le roulage.
Étaler la crème, éviter les 4 coins et surtout ne pas en mettre à la fin du rouleau. Rouler fermement au début, puis soulever avec le papier sulfurisé, le gâteau se roulera tout seul. Laisser reposer le gâteau au frais quelques heures dans son papier. Servir frais.