Placer dans un bol, les fraises coupées en 4, le sucre fin, le sirop de gingembre, le sirop saveur fraise basilic et le kinovy. Mixer pendant 30secondes. Répartir dans les 4 verrines. Réserver au frigo.
Pendant ce temps, préparer la crème mascarpone: Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre fin, ajouter le mascarpone et mélanger. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélanger des jaunes.
Placer dans une poche à douille et douiller dans les 4 verrines.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir. Garnir chaque verrine d'une fraise coupée en fines tranches, de quelques brisures de meringues fraises et d'un sarment du médoc.
NB: Lorsqu'il faut séparer les blancs des jaunes pour battre les blancs en neige, je commence toujours par cette opération et puis je passe aux jaunes. Cela m'évite de devoir laver mes fouets! J'ai placé la crème dans une poche à douille afin que ma crème se répartisse uniformément (ou presque) dans les verrines. C'est toujours un dessert qui impressionne surtout par sa déco!
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes