Duo de mohalabia syrienne de lait a l'eau de rose et de creme d'abricots
Duo de Mohalabia syrienne de lait a l'eau de rose et de creme d'abricots
La Mohalabia est un héritage ottoman que l'on trouve dans plusieurs pays du bassin de la Méditerranée et dans les pays de golfe arabe. Ce délice tout doux et tout bon est tout simplement une crème onctueuse et parfumée à base de farine de riz qui est consommée souvent durant le ramadan mais également à tout moment de l'année. Aujourd'hui alors, la version syrienne en duo avec la crème d'abricots parfumée à l'eau de fleur d'oranger.
La crème d'abricots : Dans une casserole, mettre les abricots à cuire avec l'eau pendant une quinzaine de minutes, ajouter le sucre, mixer.
Diluer la maïzena avec le jus d'orange et l'eau de fleur d'oranger puis l'ajouter au mélange et remettre sur le feu tout en remuant avec une spatule en bois, le temps que les bulles commencent à apparaître, retirer du feu et laisser tiédir.
La Mohalabia : Diluer la farine de riz dans un peu de lait, ajouter au reste de lait avec le sucre, bien mélanger et mettre a cuire dans une casserole sur feu moyen tout en remuant.
Ajouter l'eau de rose et continuer de remuer jusqu'à composition des bulles a la surface et épaississement de la crème.
Prendre des coupes de glaces ou verres et verser délicatement une couche de Mohalabia blanche puis délicatement une couche de crème d'abricots et couvrir d'une troisième de Mohalabia de lait ou procéder inversement, deux couches de Mohalabia d'abricot et une de lait au centre. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. Garnir a souhait et servir.
Commentaires des membres:
A l air tres bon j vais le faire
Recette facile à faire et très bon !