Le fameux cheesecake citron pavot, mais sans lait de vache!!!
Le fameux cheesecake citron pavot, mais sans lait de vache!!!
Succulent et le mélange entre le citron et le pavot est très parfait, ils vont faire des malheurs à l'heure du dessert. Ce cheesecake ravira vos papilles et épatera vos enfants.
On commence par mixer les palmito, et les pétales de blé. On y incorpore la margarine, pas fondue, c'est plus facile pour ensuite l'étaler. On obtient une sorte de pâte. On en tapisse un moule à charnière, ou un cercle tapissé de papier sulfurisé.
Dans un saladier, on bat la faisselle, et le yaourt pour obtenir un mélange homogène et moelleux. On y ajoute les œufs battus en omelette, le sucre, le jus de citron.
On verse ce mélange sur la pâte dans le moule. On fait cuire 1 heure à 160 °C, et on laisse le cheesecake dans le four éteint 1 heure encore.
Mettre au frais 24 heures (et oui, un cheesecake, ça ne s'improvise pas).
Le lendemain, on attaque le lemon curd au pavot. Dans une casserole, verser le jus des citrons, y délayer le maïzena, y ajouter le sucre, les œufs battus en omelette, faire épaissir sur feu moyen sans cesser de remuer.
Une fois le mélange à la bonne texture, y ajouter les graines de pavot. Verser sur le cheesecake sans attendre, lisser, et remettre au frais.