Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu et prenne une couleur crème. Ajoutez le mascarpone en fouettant (utilisez votre batteur électrique). On obtient une préparation à la texture légère.
Portez la crème à ébullition, puis hors du feu versez-y un peu plus de la moitié des Daims. Mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu, au besoin remettrez un peu sur feu doux. Laissez tiédir.
Pendant que la sauce refroidie un peu, battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange œufs-mascarpone, en plu sieurs fois. Vous aller obtenir une sorte de mousse. Mélangez le café avec le rhum.
Maintenant que tout les ingrédients sont prêt place au montage ! Trempez rapidement les biscuits dedans (le côté sans sucre) puis disposez-les au fur et à mesure dans le fond du plat. Ici un moule à manqué de 22-24 cm environ, mais vous pouvez également le faire dans des verres pour des portions individuelles ou dans un plat rectangulaire.
Versez dessus la moitié de la sauce aux Daims puis la moitié de la préparation au mascarpone.
Répartissez dessus le reste des Daims. Couvrez avec le reste des biscuits imbibés de café et répartissez dessus le reste de sauce aux Daims. Ajoutez 2 cuillères à soupe du mélange café-rhum restant dans le reste de crème mascarpone, elle va devenir un peu plus liquide et se parfumer légèrement. Recouvrez-en la sauce aux Daims.
Saupoudrez de cacao non sucré, et placez au réfrigérateur, une après-midi minimum.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
La sauce est expliquée dans la deuxième étape :-)