#163 - amuse bouche : concassé de mangue et crevette
#163 - Amuse bouche : concassé de mangue et crevette
Une petite verrine aux saveurs asiatiques, mi-chaud mi froid, sucré et salé rehaussé de coriandre qui apporte à cette composition toute son originalité. Une bonne idée pour débuter un repas, que vous aurez préparé la veille. Pour un dîner plus festif, vous pouvez remplacer les crevettes du dimanche par des gambas ou même par des langoustines !
Éplucher la mangue et la couper en très fines brunoise.
Pour ce faire procéder de la façon suivante : - commencer par retirer la peau de la mangue avec un couteau (ou alors avec un économe si la mangue n'est pas trop mûre). - couper la mangue en deux à l'aide du couteau, en passant bien autour du noyau.
- sur chaque demie lobe, posé à plat sur une planche à découper, tailler des tranches de 3-4 mm d'épaisseur. - couper maintenant dans chaque tranche, des lamelles de 2 mm de largeur et dans l'autre sens de façon à réaliser une fine brunoise (de tout petits dés de mangue).
Couper maintenant les tomates en brunoise en procédant de la même façon que la mangue. Ciseler la coriandre finement.
Mélanger la mangue, les dés de tomate et la coriandre. Ajouter l'huile d'olive et les jus de citron, et une pointe de piment d’Espelette, mélanger et garder au frais.
Décortiquer les crevettes, les couper en 2, et les faire revenir dans une poêle avec une petite cuillère à soupe d'huile d'olive. Au moment de servir, placer dans des verrines 2 cuillères à soupe de tartare de mangue et tomates, puis déposer dessus des morceaux de crevettes.
Vous pouvez saupoudrer une petite pointe de piment d’Espelette et déposer sur chaque verre une feuille de coriandre en décoration.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes