Rincer les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les répartir sur la lèchefrite tapissée de papier de cuisson, faces coupées vers le haut. Les assaisonner de sel et poivre et les badigeonner de 2 cs d'huile d'olive. Recouvrir de papier d'alu et cuire 35-45 minutes au four à th.6 (180 C).
Faire cuire le riz basmati environ 15 minutes dans de l'eau bouillante salée. Ajouter les raisins secs 5 minutes avant la fin. Egoutter le tout et rincer sous l'eau fraîche.
Peler et émincer finement les oignons rouges, peler et écraser l'ail.Faire revenir dans une sauteuse avec 2 cs d'huile d'olive pendant 5 minutes. Verser le ras-el-hanout, saler et poivrer, mélanger soigneusement.
Prélever la chair des aubergines avec une cuillère sans entamer la peau. Concasser la chair et ajouter dans la sauteuse. Incorporer le riz aux raisins , la moitié de la coriandre ciselée, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et farcir les aubergines.
Poser les aubergines sur la lèchefrite et cuire 20 minutes , recouvert de papier d'alu. Décorer les aubergines avec le reste de coriandre ciselée et servir aussitôt.
Entailler les aubergines en croisillons avant de les enfourner, pour les évider facilement après la cuisson !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Délicieuse recette qui plait a tous .je faisais sans le riz mais avec de la chapelure est du fromage un délice taous d’Alger ,ou nous avons de très belles aubergines
Commentaires des membres:
Délicieux!!!!
Recette délicieuse.......... mais j'ai mis du quinoa au lieu du riz.
Superrrrrrrrrrrr-Merci-
Délicieuse recette qui plait a tous .je faisais sans le riz mais avec de la chapelure est du fromage un délice
taous d’Alger ,ou nous avons de très belles aubergines
Bon et economique j'aime merci
J'adore tout simplement
Ce ne peut etre que bon!!!
Le soleil dans l'assiette