On peut utiliser de grosses crevettes ou des langoustines. Une combinaison étonnante mais délicieuse. Un plat express si vous avez de la confiture d'ananas prête. Il existe aussi de la farine à tempura à laquelle il suffit d'ajouter de l'eau pour avoir une pâte prête à l'emploi.
Fondue : Coupez la chair d'ananas en petits morceaux. Mettez les morceaux dans une marmite. Rajoutez 1/2 verre d'eau (ou jus de pommes si pas de confisucre). Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que la chair de l'ananas devienne tendre et qu'il n'y ait plus de liquide. Écrasez la chair avec une fourchette ou mieux avec un " écrase-purée". Si vous préférez une pulpe plus fine, utilisez un robot. (Personnellement, j'ai préféré avoir une fondue avec des morceaux de fruits). Laissez refroidir. Versez le sucre sur les dés de fruit. Mélangez le sucre et les dés d'ananas . Laissez macérer jusqu?à complète dissolution du sucre. Mettez le mélange sur le feu. Ajoutez le jus de citron et la vanille. Portez le mélange à ébullition en chauffant à feu vif. Maintenez à ébullition pendant 5 minutes en remuant sans arrêt. Le temps de cuisson commence à partir du moment où la confiture bouillonne fortement. Écumez en fin de cuisson. Mettez dans un récipient. Laissez refroidir. Si vous utilisez du sucre ordinaire, laissez cuire plus longtemps.
Tempura de crevettes : Mélangez, dans un récipient, la farine, l'eau glacée et le jaune d??uf. Rajoutez une pincée de sel. Décortiquez les crevettes en gardant le bout de la queue. Passez chaque crevette dans la pâte à friture. Mettez à frire des 2 côtés dans une huile très chaude. Retirez lorsque la pâte devient dorée et croustillante. Servez les crevettes croustillantes avec des quenelles de fondue d'ananas.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Suer recette
.
.