Couper les noix de saint jacques en 2 et les poires en lamelles de 1 mm. Couvrir les lamelles de poires afin qu'elles ne noircissent pas. Émincer les blancs de poireau.
Mettre un peu de beurre dans une poêle à feu moyen, rôtir les noix 30 secondes de chaque côté,saler très légèrement, poivrer. Réserver.
Mettre à nouveau du beurre dans 2 poêles à feu moyen, faire fondre les blancs de poireau dans l'une d'elles, saler, poivrer et parallèlement faire rôtir les lamelles de poire dans l'autre.
Dès que les lamelles de poires ont pris un peu de couleur,ajouter une cuillère de miel neutre et retourner l'ensemble 2 à 3 fois afin que les lamelles soient bien imprégnées de miel et que cela caramélise correctement. Réserver. Dans le même temps saler, poivrer les blancs de poireaux et les retourner régulièrement afin qu'il ne noircissent pas. Réserver.
Préchauffer le four à 200° C.
Étaler la pâte feuilletée, couper des ronds de 10 cm de diamètre environ avec un emporte pièce (moi je me suis servie du plus petit de mes moules à chausson). Avec le doigt, mouiller le bord des ronds de pâte. Déposer sur chacun un peu de fondue de poireau, 1 lamelle de st jacques et une lamelle de poire, fermer le feuilleté en soudant bien les bords à la fourchette si vous n'avez pas de moule.
Dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 20 min environ.
Commentaires des membres:
Simple mais gouteux
Bof aucun gout
Il faut vite gouter cette recette