Confection : Râper l'oignon puis le faire suer dans l'huile chauffée. Ajouter la viande hachée, le poivron grillé coupé, le persil et les épices. Faire revenir le tout, retirer du feu et arroser de peu d'huile pour bien appliquer la farce par la suite. Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la farine et la semoule. Ajouter le sel et levure. Faire un puits et y verser l'eau pour ramasser la pâte. Amalgamer et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, ça dure environ 10 minutes.
Huiler les mains puis diviser la pâte en 4 boulettes de la même taille. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. Prendre une boulette de pâte puis l'aplatir en un cercle très fin, procéder avec des mains huilées et étaler vers les bords. Étaler la farce sur un demi-cercle.
Prélever un peu d'huile avec la main et en faire couler quelques gouttes sur l'ensemble de la pâte. Astuce 1 : les mains doivent être bien huilées pour bien étaler la pâte. Astuce 2 : la pâte doit être étalée très finement, elle est presque transparente.
Plier la pâte en un rectangle en ramenant le haut et la bas vers le centre du cercle. Replier le rectangle sur lui-même comme pour faire un pain au chocolat.
Astuce 3 : ne pas s'en faire si la pâte se déchire, le feuilletage va emprisonner la farce. Placer sur une plaque sulfurisée, badigeonner d'huile de la farce pour donner une jolie couleur dorée. Enfourner 15 à 20 minutes à 180°.
Placer sur du papier absorbant jusqu'au moment du service. Déguster chauds ou froids avec du thé à la menthe.
Commentaires des membres:
Ya aatik saha
Délicieux