Aubergines: Laver les aubergine, les couper en tranches de 1cm d'épaisseur. Dégermer les gousses d'ail, les émincer finement. Dans une poêle, avec l'huile des tomates séchées, faire dorer l'ail et placer les tranches d'aubergine. Les faire cuire sur les 2 faces le temps qu'elles prennent une jolie couleur dorée et qu'elles deviennent un peu translucides. Parsemer un peu de fleur de sle et de poivre. Débarrasser sur une assiette. Dans le plat à tarte, répartir un peu d'huile et saupoudrer de cassonade. Ajouter les tomates séchées émincées, les pignons et les branches de romarin. Ajouter les tranches d'aubergines en les chevauchant légèrement, en gardant 1cm du bord libre. Parsemer un peu de romarin semi-frais.
Pâte: Dérouler la pâte feuilletée en la gardant sur le papier sulfurisé et la piquer avec une fourchette. Etendre la moutarde douce sur toute la surface.
Retourner cette pâte sur les aubergines à l'aide du papier sulfurisé. Enlever le papier sulfurisé et rentrer les bords de la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min, le temps que la pâte soit bien dorée.
Démouler sur un plat de service et servir une part avec une salade et quelques graines germées parsemées de spiruline.
NB: normalement, il faut faire dégorger les tranches d'aubergine dans le gros sel pendant 30min et puis les rincer. Perso, j'ai toujours eu un problème avec cette étape qui je trouve laisse un peu trop de traces de sel à mon goût... Vous pouvez faire torréfier légèrement les pignons dans la poêle avant de les placer dans le plat à tarte. Romarin semi-frais*: Produit très intéressant que ce romarin semi-frais. La saveur du romarin frais toute l’année, et déjà préparé. Seulement les pointes du romarin, 20 % d’humidité, conservé avec un peu de sel. Il vous suffit d’en mettre peu car il est très aromatique. Produit issu d’une agriculture responsable. Des pots de 40g qui se conserveront plus de 6 mois au frigidaire une fois ouverts.
Merci beaucoup!
Ponpon