Préparer la pâte en mélangeant les farines, les flocons d'avoine, le sel et la purée de sésame comme pour sabler la préparation.
Ajouter l'eau petit à petit de façon à obtenir une boule de pâte homogène et non collante. Cette pâte est à peine plus difficile à étaler qu'une pâte brisée traditionnelle.
Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et garnir un moule à tarte recouvert de papier cuisson.
Piquer le fond de tarte et réserver au frais.
Préparer la garniture. Couper le bout des blettes puis couper les côtes en morceaux et les feuilles grossièrement. Lacer le tout dans une passoire.
Cuire les côtes de bettes dans de l'eau bouillante environ 15 minutes, puis ajouter les feuilles et poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Bien égoutter le tout.
Pendant ce temps, précuire quelques minutes le fond de tarte à 210°C, et battre les œufs avec la crème. Saler et poivrer. Ajouter les blettes égouttées. Parsemer de Comté râpé.
Verser la garniture sur le fond de tarte précuit et enfourner 25 minutes à 200°C, 210°C.
Commentaires des membres:
Je viens de recevoir des bettes de mon panier bio et malgré toutes les recettes que j'ai pu consulter aucune ne m'a plus. Celle ci a l'air vraiment alléchante et les ingrédients proposés font partis de mon quotidien.