Crème à la vanille: Prélever 3 cuillères à soupe de lait et incorporer la maïzena et les jaunes d'oeufs. Faire chauffer le lait restant avec le sucre et la vanille fendue et grattée. Ajouter la préparation précédente et faire épaissir en remuant sans cesse. Réserver.
Brioche: Prélever 3 cuillères à soupe de lait et y émietter la levure. Laisser reposer 1/4 heure.
Dans la machine à pain mettre dans l'ordre le reste de lait tiédi, une partie de la farine, le sucre, les œufs battus, le reste de farine, le sel. Mettre sur programme "pâte" et incorporer au fur et à mesure le beurre ramolli.
Une fois le programme achevé, sortir la pâte, la dégazer avec le poing, la fariner légèrement et la pétrir avec la paume de la main pendant 2 à 3 minutes. Étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur, badigeonner avec la crème vanille et parsemer d'éclats de pralines.
Rouler la pâte sur elle-même pour former un gros boudin et mettre au frais pour 1/2 heure.
Sortir la pâte du frigo et partager en 7 morceaux que vous disposerez dans un moule beurré. Laisser lever dans un endroit tiède jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Parsemer de sucre en grain et enfourner à 180° pour environ 30 minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes