Pour la purée de patates douces Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les patates douces pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter les patates douces et les remettre dans la casserole.
À l'aide d'un presse-purée, réduire les patates douces en purée. Ajouter le beurre, le sel et le poivre, et mélanger jusqu'à ce que la purée soit lisse. Réserver.
Pour es biftecks et la sauce : Entre-temps, dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à table (15 ml) d'huile, les grains de poivre, la moutarde de Dijon, la coriandre, si désiré, et le sel. Frotter les deux côtés des biftecks du mélange d'huile.
Dans un grand poêlon, chauffer 1 cuillère à table (15 ml) du reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les biftecks et les faire dorer d'un côté. Retourner les biftecks et cuire pendant environ 8 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Déposer les biftecks sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes.
Entre-temps, dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 3 minutes. Ajouter le vin blanc et le bouillon de poulet. Porter à ébullition et laisser bouillir, en brassant et en raclant le fond du poêlon, jusqu'à ce que la préparation ait légèrement réduit. À l'aide d'un fouet, incorporer le beurre et le gingembre.
Au moment de servir, parsemer les biftecks et la purée de patates douces de la ciboulette. Napper de la sauce au gingembre.