Coupez le poulet en morceaux. Lavez, égouttez et hachez les herbes. Melangez toutes les épices. Versez l'huile dans un grand plat. Ajoutez-y les herbes hachées, le thym et la moitié du mélange d'épices. Salez, mélangez. Mettez les morceaux de poulet dans cette marinade, couvrez d'un film alimentaire et laissez au frais pendant 24 heures. Faites également tremper les fèves dans de l'eau froide pendant 12 heures.
Pelez les oignons. Ôtez l'enveloppe extérieure blanche des têtes d'ail sans séparer les gousses. Mettez les fèves, les oignons entiers, les têtes d'ail et le reste des épices dans le bas d'un couscoussier. Couvrez de 2 litres d'eau, portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes.
Ajoutez les lentilles, les morceaux de poulet et la moitié de la marinade, réservez le reste. Portez à ébullition. Laissez mijoter.
Versez la semoule de couscous dans un plat creux. Couvrez-la d'eau froide et laissez-la reposer pendant 5 minutes. Egouttez-la, étalez-la dans le plat et laissez-la gonfler pendant 20 minutes.
Mettez la semoule dans la partie haute du couscoussier. Placez celle-ci sur la marmite. Lorsque la vapeur commence à s'échapper, laissez cuire environ 30 minutes.
Versez la semoule dans le plat creux, séparez les grains à la fourchette, laissez refroidir quelques minutes et humidifiez avec 4 cuillères à soupe de marinade. Remettez la semoule dans le haut du couscoussier, et laissez cuire encore 30 minutes. Servez chaud avec le poulet aux fèves et aux lentilles...
Commentaires des membres:
NUL !!