Pour le couscous, arroser d'eau froide, puis imbiber bien avec vos mains, ensuite verser de l'huile d'olive.
Mélanger puis faire cuire une première fois au couscoussier jusqu'à ce que la vapeur puisse passer à travers les grains.
Ensuite le verser dans un grand plat, égrainer à la main , puis l'arroser à nouveau d'eau froide, puis saler et remettre de l'huile d'olive.
Laisser reposer 15 minutes à peu près. Le faire cuire une deuxième fois. Puis le gouter, rajouter du sel, puis cuire une troisième et dernière fois.
Ensuite, détailler les légumes en petits dés, sauf les haricots, certaines les laissent entiers, le couper en 3 environ.
Les mettre à cuire à la vapeur une petite quinzaine de minutes, vérifier à l'aide d'un couteau s'ils sont bien cuits.
Ensuite mélangez le couscous et les légumes, rectifier l'assaisonnement et arrosez d'un filet d'huile d'olive, décorer avec des oeufs durs coupés en quartiers.
Très bon si ce n'est la notion de l'huile du BLED , c'est quoi bled ? les kabyles n'ont ni cette huile ni encore moins ce MOT . c'est quoi une huile du bled svp? pour que les lecteurs kabyles et les amoureux de la cuisine kabyle comprennent . Merci
Commentaires des membres:
Très bon si ce n'est la notion de l'huile du BLED , c'est quoi bled ? les kabyles n'ont ni cette huile ni encore moins ce MOT .
c'est quoi une huile du bled svp? pour que les lecteurs kabyles et les amoureux de la cuisine kabyle comprennent .
Merci
Good
Pas mal du tous