Sortir les grenouilles de leur sachet individuel et les passer sous l'eau . Mettre les grenouilles à décongeler dans un grand saladier rempli d'eau froide.
Ajouter 2 cuillères de vinaigre. Quand les grenouilles sont décongelées, les éponger dans du papier absorbant et les déposer dans un plat sans qu'elles ne se chevauchent.
Saupoudrer de farine puis retourner les grenouilles et saupoudrer à nouveau avec un peu de farine. saler et poivrer.
Préparer la persillade en hachant finement le persil puis couper finement les gousses d'ail. hacher le tout avec le hachoir à main. Réserver.
Dans une grande poêle mettre un bon morceau de beurre et le faire fondre jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Ajouter les grenouilles et les faire légèrement colorer, laisser cuire 3 minutes en veillant à ce qu'elles ne soient pas trop colorées.
Les retourner pour qu'elles soient dorées sur les 2 faces et laisser cuire 2 à 3 minutes.
Ajouter la persillade. Remuer pour enrober toutes les cuisses de grenouilles de ce mélange et laisser cuire 2 minutes à feu doux.
Puis ajouter la crème fraîche crue de préférence. remuer et laisser cuire 2 minutes pour que la crème soit bien chaude , elle peut bouillir légèrement quelques secondes .
Commentaires des membres:
Jai goutté et c est tres bon et facile merci
Je ne l'ai pas encore goutée mais j'en salive déjà. Vous pouvez aussi les déguster avec un Riesling ou un Pinot Gris(avec modération également)
Je veux le gouter :)
Bonjour, merci pour votre recette!