Dans un récipient creux, mélanger le vin blanc avec la massa de pimentão, l'huile d'olive, le laurier, le romarin, du sel et du poivre.
Faire de fines entailles dans les parties les plus épaisses des cuisses de poulet à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
Ajouter les cuisses de poulet à la préparation antérieure et bien mélanger. Couvrir avec du film transparent et laisser mariner au frais pendant au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 190 º C. Huiler légèrement un plat à four et réserver.
Égoutter les cuisses de poulet et les éponger avec du papier absorbant - réserver la marinade. Mélanger un peu d'huile d'olive avec l'ail pressé et en badigeonner les cuisses de poulet.
Disposer les cuisses de poulet dans le plat et enfourner pendant environ 40-45 minutes, à 190 º C.
Retourner les cuisses de poulet à mi-cuisson. Badigeonner régulièrement avec la marinade réservée afin que la viande ne sèche pas.
Pendant ce temps, préparer l'accompagnement. Chauffer le beurre dans une sauteuse et ajouter les dés de courge. Saler et poivrer.
Faire sauter pendant 5-6 minutes, ou jusqu'à ce que la courge commence à colorer. Verser 60 ml d'eau et baisser le feu. Laisser mijoter pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que la courge se présente tendre.
Saupoudrer avec la sauge hachée et mélanger. Retirer la sauteuse de la chaleur et servir sans attendre, avec les cuisses de poulet rôties et une salade verte.