Mon épaule était bien maigre, et mon couteau affûté sest chargé des quelques petits surplus de gras !
Mettre la viande au congélateur 15 minutes : cela permet de pouvoir la trancher plus finement et beaucoup plus facilement ! Couper le porc en lanières, y ajouter une cuillère à café de pâte de curry verte, et mélanger. Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer lhuile darachide, et, lorsquelle est bien chaude, faire revenir le porc. Attention, cette viande rejette de leau, quil faut retirer au fur et à mesure, sinon la viande ne colorera pas bien. Une fois revenue, la réserver dans un saladier, et couvrir.
Remettre un peu dhuile dans le wok Mettre la pâte de curry verte dans le wok chaud ou la poêle avec un peu dhuile et mélanger. Puis faire chauffer à feu doux en remuant constamment : la pâte doit se liquéfier, se « séparer », se fondre dans le fond. Verser alors un peu de lait de coco, remuer, et dès quil a un peu épaissi, verser le reste du lait, toujours en remuant. Laisser frémir quelques minutes, puis ajouter la sauce soja, le jus de citron vert et le sucre roux. Et là, goûter ! Rectifier alors selon ce que vous voulez servir comme niveau de piment, de sel, de sucre ou dacidité, à laide de lait de coco, de sauce soja, de sucre roux ou de citron !
Couper les légumes : en fines lamelles pour le poivron, en demi-rondelles pour la courgette. Ajouter les ensuite à la sauce, puis ajouter les lanières de porc, et laisser cuire à tous petits bouillons pendant 20 minutes si vous comptez réchauffer avant de servir, ou 35 minutes si vous servez directement le plat.
Conseil de présentation : Servir le riz nature dans un petit bol, que vous placerez sur une grande assiette, et au côté duquel vous déposerez le curry vert thaï de porc, parsemé de feuilles de coriandre. Jaime cette façon de présenter car elle permet à chacun de doser léquilibre riz-curry, le doux et le pimenté !
Côtes du Roussillon Villages
Languedoc-Roussillon, Rouge
Saumur Champigny
Centre - Val de Loire, Rouge
Bordeaux rouge
Bordeaux, Rouge
Questions:
Commentaires des membres:
Michelle,
04/11/2021
Un curry parfait, très proche de ceux qu'on déguste en Thaïlande. Il est possible d'ajouter d'autres légumes ( des haricots verts par exemple). Mes invités ont adoré. Je conseille de le préparer d'avance , car réchauffé, c'est encore meilleur!
Commentaires des membres:
Un curry parfait, très proche de ceux qu'on déguste en Thaïlande. Il est possible d'ajouter d'autres légumes ( des haricots verts par exemple). Mes invités ont adoré. Je conseille de le préparer d'avance , car réchauffé, c'est encore meilleur!
Testé avec du boeuf : résultat très savoureux! (et le ingédients mis en oeuvre sont faciles à trouver! ;)