Marinade : Mettre les tranches d'épaule d'agneau dans un bol. Y faire de légères entailles à l'aide de la pointe d'un couteau. Ajouter la marinade, les fines herbes, l'huile d'olive, l'ail et le piment. À l'aide d'une petite cuillère, bien étendre le mélange sur les tranches d'agneau. Saler et poivrer les deux faces.
Couper chaque feuille de laurier en deux dans le sens de la longueur puis enfoncer les moitiés de feuilles de laurier dans les entailles de la viande.
Couvrir le bol de fil alimentaire puis réfrigérer au minimum 1 heure (3 heures pour moi) pour que la viande ait le temps de s'imprégner de son assaisonnement.
Préchauffer le four à 400°F. Graisser un plat à four suffisamment large pour que les tranches d'agneau ne se chevauchent pas ou le moins possible.
Disposer l'agneau et sa marinade au complet dans le plat puis enfourner.
Cuire 20 minutes à cette température puis réduire la chaleur à 350°F et cuire 30 minutes de plus. Il est important de retourner l'agneau et de l'arroser des sucs de cuisson toutes les 15 minutes (3 fois au total).
Vous pouvez également disposer des légumes détaillés en petits-moyens morceaux dans le plat avant d'enfourner d'agneau mais il faut les cuire à l'eau quelques minutes au préalable si ce sont des légumes qui mettent du temps à cuire comme les pommes de terre par exemple.