Pour un repas facile, sain et consistant, laissez-vous tenter par nos falafels de patates douces ! Garantis vegan et sans gluten faites le plein de protéines végétales tout en vous laissant séduire par les saveurs légèrement sucrées de cette patate si spéciale.
Une recette parfaite pour composer un succulent Buddha Bowl ou bien à picorer durant l'apéritif
Faire cuire la patate douce à la vapeur. Pour ce faire : l'éplucher (ou la brosser si elle est bio), la couper en cubes et la placer dans un cuit-vapeur durant 15 minutes.
Une fois cuite, l'écraser en purée à l'aide d'une fourchette.
Dans un saladier mélanger la farine de pois chiches, l'ail (pelé et finement haché), le cumin, le persil (ciselé), le jus de citron, le sel et le piment d'Espelette.
Ajouter la patate douce et mélanger en pétrissant avec les mains. La pâte doit être molle et légèrement collante. Si besoin, ajouter un peu d'eau.
Préchauffer le four à 180°C.
Former des boules, les rouler dans les graines de sésame et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 20 minutes en retournant les falafels à mi-cuisson afin que leur cuisson soit homogène.
Et voilà, vos falafels de patates douces sont prêts ! N'hésitez pas à les accompagner d'une sauce soja et d'une salade composée ;-)