Mélanger l'eau et le lait, ajouter la levure, faire dissoudre. Dans un saladier mélanger la farine et la semoule, ajouter l'huile et le mélange eau/lait/levure. Bien pétrir à la main. Cette pâte peut être réalisée dans le THERMOMIX, dans une MAP, ou bien avec les queues de cochon du batteur. Couvir d'un torchon humide et laisser lever à température ambiante pendant 45 minutes. Au bout de ce temps, étaler la pâte au rouleau, rabattre la pâte vers le milieu. Etaler à nouveau, renouveler l'opération 3 ou 4 fois. Laisser à nouveau lever la pâte pendant 1 heure.
Préchauffer le four TH 220°. Poser une toile silform sur une grille perforée. Placer la pâte sur la toile en enfonçant les doigts dans la pâte de manière à faire des creux (sans transpercer la pâte). Badigeonner la pâte avec le mélange huile, fleur de sel, basilic et thym hâchés.
Couper les tomates confites en petits morceaux, répartir les tomates sur la focaccia, ajouter le chèvre coupé en rondelles ainsi que les fines lamelles de lomo. Saupoudrer de thym et de basilic hâchés.
Faire cuire environ 15 minutes à TH 220°. Servir avec une salade verte ou en petites portions à l'apéro.