Piquer le gigot à 4 endroits avec un couteau pointu et planter dedans 4 gousses d'ail.
Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients de la marinade. A l'aide d'un pinceau , badigeonner toute la surface avec la préparation, mettre dans un grand sac et laisser au frais de préférence une nuit.
Dans un plat allant au four, mettre d'abord, 1 oignon entier, 4 gousses d'ail, 1/2 cuillère à café de curry, 1 peu de sel, poivre, cannelle, 1 cardamone, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, un peu d'huile et de beurre et 1 verre d' eau. Déposer par dessus le gigot enveloppé d’aluminium et enfourner à four préchauffé à 200°.
Arroser régulièrement le gigot avec son jus pendant la cuisson.
Avant la fin de la cuisson, enlever la feuille d'alu. et laisser bien dorer. Une fois le gigot cuit, le sortir du four et le laisser reposer 15 à 20 minutes avant de le découper.
Filtrer le jus de cuisson déglacer avec un peu d'eau, rajouter 1 cuillère à soupe de farine, remuer et porter sur le feu quelques instants, rectifier l'assaisonnement et verser dans une saucière.
Accompagner le de légumes ou comme moi de riz safrané aux fruits secs.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Bonne recette facile et appétissante. Humm j en ai l eau à la bouche