J'adore manger et cuisiner des plats Italiens. Mon restaurant préféré est fermé en ce moment alors j'ai décidé d'essayer de reproduire un de leur plat en attendant d'y retourner !
Voici ma recette pour des gnocchi bien moelleux et croustillants à la fois. Vous vous sentirez comme sur un petit nuage après avoir fait (et surtout mangé) cette recette :-D
Faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau bouillante salée. Piquez-les, quand le couteau se plante bien dedans, c'est cuit. Égouttez-les et mettez-les dans un grand bol.
Écrasez les pommes de terre (le mieux est de les tamiser carrément pour avoir une purée bien lisse).
Coupez la mozzarella en petits morceaux et ajoutez-la petit à petit tout en mélangeant la purée.
Ajoutez ensuite le parmesan, le jaune d’œuf, la farine et assaisonnez. Mélangez bien le tout et laissez refroidir.
Formez une boule avec cette pâte et farinez-la. Divisez la pâte et faites des boudins de 2 à 3 cm de large que vous farinerez également.
Mettre de l'eau salée à bouillir. Coupez les boudins en carrés de 2 à 3 cm de large. Et voilà, vous avez formé vos gnocchi.
Mettez les gnocchi dans l'eau bouillante et faite chauffer une poêle à feu doux/moyen à côté avec un peu d'huile d'olive, les pignons et les pistaches.
Lorsque les gnocchi remontent à la surface, sortez-les de l'eau avec un écumoire, égouttez-les bien et transférez-les dans la poêle pour les faire griller.
Il faut bien les faire dorer des deux côtés. Quand ils ont l'air bien croustillants, ajoutez la sauce pesto et mélanger le tout.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes