Mettre les langues dans un saladier et les recouvrir d'eau froide.Ajouter 3 Cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc et réserver au réfrigérateur pendant 5 heures. Vider l'eau.
Dans cette même casserole, préparer un bouillon avec 25 cl de vin blanc, 25 cl d'eau, le bouquet garni, la moitié des carottes et l'oignon dans lequel vous aurez planté les clous de girofle. Ajouter les langues et laisser cuire à feu très doux et à couvert pendant 1h45minutes.
Filtrer le bouillon et en garder 30 cl. Enlever la peau des langues. Dans un sauteuse, faire revenir les lardons dans l'huile et le beurre. Ajouter le reste de carottes et les langues, saler et poivrer.
Ajouter 25 cl de vin blanc et les 30 cl de bouillon réservé. Si les langues ne sont pas recouvertes, ajouter de l'eau. Faire cuire 1h.eures.
Sortir les langues et les couper en tranches. Réserver 60 cl de bouillon. Enlever l'oignon clouté, verser le reste dans une passoire afin de se débarrasser du bouillon restant.
Faire fondre le beurre tout doucement sans le laisser colorer et y ajouter progressivement la farine. Ajouter, petit à petit, le bouillon. Porter à ébullition pendant 5 minutes.
Ajouter les cornichons et la moutarde. Saler et poivrer.Remettre la langue, les carottes et lardons dans la sauteuse, ajouter la sauce, et laisser mijoter 10 minutes à feu très doux et à couvert.
Commentaires des membres:
Un délice à faire.
Je cherche une recette de langue de porc et celle-ci me va bien