Les frères shan et leur cuisine traditionelle du sichuan - joues de lotte à la vapeur
Les frères Shan et leur cuisine traditionelle du Sichuan - Joues de lotte à la vapeur
C'est un pur régal!! Le poisson est tendre comme dans un rêve, les saveurs s'allient parfaitement, c'est un vrai bonheur... Essayer et goûter et vous verrez que vous ne cessez plus de goûte... puis vous regoûté encore... et puis regoûté encore et encore!!!
Préparer les différents ingrédients: couper le chou en lamelles, couper le gingembre en minces filaments, couper les champignons de la taille souhaitée, ciseler la cive, couper la saucisse en rondelles.
Dans un plat adapté à votre cuiseur vapeur, mettre les joues de lotte coupées en morceaux.
Ajouter les ingrédients préparés: lardons, saucisse, chou, cive, champignons noirs et shitakés, gingembre.
Assaisonner avec 1 cuillère à soupe de sauce d'huître, 1 cuillère à soupe d'alcool de riz, 1 pincée de sel, 1 pincée de piment, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide.
Mettre à cuire dans votre cuiseur vapeur pendant 15 à 20 minutes.
Lorsque la cuisson est achevée, disposer le poisson dans le plat de service, arroser d'huile d'arachide, d'huile pimentée, de poivre du sichuan torréfié et soigneusement pilé, et enfin de ciboulette ciselée.
Pour ceux qui aiment les sensations un peu plus tonifiantes, préparer une sauce avec: de l'huile de sésame, de l'huile pimentée, et du poivre du sichuan pilé, et arroser généreusement le poisson. Et voilà!
Commentaires des membres:
Tres bon