1) Totalement décontractée : On vide le lieu jaune, on le coupe en tronçons. On le laisse mariner une demi heure dans un trait d'huile d'olive, avec un peu de feuilles et fleurs de fenouil et du poivre blanc.
On coince ensuite les tronçons de poisson dans une grille, et on le fait cuire à la braise. C'est prêt quand c'est cuit.
2) Faussement décontractée : On vide le lieu jaune, on le mets entier à mariner une demi heure avec l'huile d'olive, le fenouil et le poivre. On glisse quelques bûchettes et feuilles de fenouil dans la cavité ventrale, qu'on aura auparavant salée et poivrée.
Cuire à la braise également. A la fin de cuisson, on placera des rameaux de fenouil sur les braises, pour encore plus embaumer le poisson.
3) Facile, mais un peu de boulot quand même : Préparer le poisson. Après avoir vidé et lavé le poisson, le levez en filets, et coupez en pavés.
Puis dans une plaque à pâtisserie, déposez un croisillon de tiges de fenouil. Sur ce croisillon, disposez les morceaux de poisson, légèrement salés, poivrés, et parsemés de feuille et de fleurs de fenouil. Cuire au four une dizaine de minutes tout au plus.
Préparation du beurre blanc au pastis: Cinq minutes avant de servir, versez une cuillère à soupe de crème fraîche dans un bol avec deux ou trois cuillères à café de pastis. Placez le bol au bain-marie et ajoutez progressivement 200 g de beurre en morceaux, au fur et à mesure qu'il fond sans cesser de fouetter, le temps qu'il épaississe.
Commentaires des membres:
Rien à ajouter !