- Mélangez 2 cuillères à soupe de confiture de bergamote avec 2 cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de vinaigre de cidre et un peu de 5 épices dans un bol.
2) Laquez les magrets :.
- Enlever la peau des magrets (Pour bien le faire, servez vous de vos doigts et utilisez juste le couteau aux endroits difficiles, il restera moins de graisse sur votre magret) - Badigeonnez généreusement les magrets avec la laque sur chaque face. (N'oubliez pas de garder un peu de mélange pour les pommes) - Couvrez et réservez au frais 1 heure pour bien imprégner les magrets de ce mélange miel confiture de bergamotes.
3) Préparez les pommes :
- Préchauffez votre four à 200°C (Thermostat 7) - A l'aide d'un vide-pommes. enlevez les pépins. - Récupérez une petite partie (1 cm) du tube obtenu (choisissez un endroit sans pépins) et utilisez la pour boucher le trou inférieur de la pomme - Disposez les pommes (coté queue en dessous) dans un plat allant au four. - Remplissez le trou de confiture de bergamote avec une petite cuillère. - Arrosez les pommes avec le reste de la laque. - Enfournez et laissez cuire (30 à 35 minutes, mais vous verrez plus bas qu'au bout de 20 minutes, nous allons ajouter les magrets)
4) Cuisez les magrets :.
- Descendez les pommes tout en bas de votre four - Mettez votre four en position grill moyen à fort. - Placez les magrets 15 cm environ en dessous du grill et cuisez les 7 à 9 minutes de chaque coté, suivant la cuisson souhaitée et l'épaisseur de vos magrets.
5) Servez immédiatement :.
- Coupez les magrets en tranches assez fines. - Disposez les en éventail sur une assiette. - Mettez une pomme au four sur l'assiette. - Arrosez le magret de son jus de cuisson. -Servez immédiatement et vous m'en direz des nouvelles !