Magret de canard et pomme de terre gratinée

Ingrédients
4
Vous allez aimer
Magret de canard et sauce aux brisures de truffes
Préparation
Préparation15 min
Cuisson57 min
- Préchauffage du four à 200° (chaleur tournante).
- Laver et brosser soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante.
Les envelopper une par une dans une feuille d'aluminium. - Les déposer sur la plaque du four et faire cuire pendant 45 minutes (vérifier la cuisson des pommes de terre en les piquant avec la pointe d'un couteau).
- Enlever l'aluminium, et couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur.
- Avec une petite cuillère, évider chaque moitié de pomme de terre en laissant sur la peau un peu de pulpe.
- Mettre la chair des pommes de terre dans un saladier et l'écraser pendant qu'elle est chaude avec le beurre.
- Ajouter la crème épaisse, la ciboulette, du sel et du poivre. Bien mélanger. Remplir les coques de pommes de terre avec cette farce.
- Battre la crème liquide bien froide, jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
Ajouter délicatement le jaune d’œuf. - Recouvrir la farce des pommes de terre de cette crème. Parsemer de parmesan.
Faire gratiner au four. - Les magrets :
Quadriller avec un couteau bien tranchant la peau des magrets. - Les faire griller dans une poêle bien chaude pendant 8 minutes côté peau puis 4 minutes côté chair.
- Escaloper les magrets.
Disposer les tranches sur des assiettes chaudes en les accompagnant d'une pomme de terre.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 662Kcal
- Glucides: 31.7g
- Lipides: 39.7g
- Gras sat.: 20.4g
- Protéines: 42.9g
- Fibres: 2.5g
- Sucre: 4.6g
- ProPoints: 18
- SmartPoints: 22
Information nutritionnelle pour 1 portion (341g)
Sans gluten
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Hermitage (Vallée du Rhône, Rouge)
Nuits-St-Georges (Bourgogne, Rouge)
Gaillac doux (Sud-Ouest, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
P
poshposh,
14/06/2020
Excellent respectons les produits inutile de donner en permanence dans l'original et l'exotisme BRAVO