Dans une casserole, faire revenir l’oignon quelques instants dans une noix de beurre. Ajouter le miel et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que celui-ci commence à caraméliser.
Déglacer avec le whisky puis flamber (attention de bien éteindre votre hotte si vous l’aviez mis en route, sinon, gare au brushing !). Ajouter le bouillon de poule, saler et poivrer. Laisser mijoter une vingtaine de minutes, la sauce doit avoir réduit de moitié et être sirupeuse, sinon il ne faut pas hésiter à poursuivre la cuisson.
A l’aide d’un couteau pointu, inciser la peau du canard en prenant garde de ne pas couper la chaire. Saler et poivrer. Placer le magret côté peau dans une poêle froide et faire cuire à feu moyen pendant 15min (pour une cuisson rosée). Retourner le canard et poursuivre la cuisson pendant 5 min.
A la fin de la cuisson, placer le magret de canard dans un plat et le recouvrir hermétiquement de papier aluminium, laisser ainsi pendant 5 min (cela permet à la viande de ne pas être sèche et se ré-imprégnant du jus de cuisson).
Pendant e temps, retirer la graisser de la poêle avant de déglacer avec la sauce au whisky. Trancher le magret et le servir immédiatement nappé de sauce et régalez-vous. Retrouvez cette recette sur http://odeursetsaveurs.over-blog.com/
Commentaires des membres:
Excellent
Belle recette ,avec un gratin dauphinois ,cela devrait faire un bon repas
merci