Pour les tuiles aux noisettes, hacher les noisettes au couteau. Dans un bol, verser la farine, saler et poivrer. Incorporer progressivement 13 cl d'eau tiède, l'huile et le vinaigre.
A l'aide d'un pinceau, étaler cette pâte en forme de cercle, sur une plaque garnie d'un papier alimentaire ou d'une toile siliconée. Prévoir 8 cercles.
Saupoudrer avec 2/3 des noisettes. Cuire au four à 180 ° pendant 8 minutes. Laisser refroidir et détacher à l'aide d'une spatule.
Pour le confit de canard aux pommes, chauffer les cuisses de canard pour séparer la graisse des cuisses. Récupérer la graisse. Emietter la chair contenue sur les cuisses.
Eplucher et ciseler l'échalote. Eplucher et couper les pommes en petits dés. Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe de graisse de canard.
Ajouter l'échalote et les pommes. Cuire doucement pendant 5 minutes. Ajouter le vin blanc et le miel. Porter à ébullition.
Ajouter aussitôt la chair du canard. Mélanger à la spatule. Incorporer le 1/3 des noisettes restantes. Rectifier l?assaisonnement avec le sel et le poivre.
A l'aide d'un emporte pièce, dresser le mille feuille ;commencer par le confit de canard aux pommes. Poser une tuile de noisette. Poser à nouveau du confit de canard et terminer avec une tuile.
Décorer l'assiette avec quelques graines germées, un filet d'huile et de coulis de vinaigre balsamique.