Préchauffez votre four à 140°. Préparez le fond de veau comme indiqué sur la boîte.
Déposez la palette dans un plat allant au four. Salez et poivrez-la. Saupoudrez avec le cumin et le piment, arrosez-la avec le fond de veau.
Enfournez pour 3 heures et demi. Arrosez régulièrement la palette (environ tous les quarts d'heure) avec la sauce.
Au bout de 2 heures, ajoutez le beaujolais et poursuivez la cuisson en arrosant toujours régulièrement la palette. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si nécessaire. Enlevez la palette du four et réservez au chaud. Montez le four à 200°.
Pendant ce temps, préparez les pommes de terre. Epluchez-les et coupez-les en gros morceaux. Préparez un bouillon avec 2 litres d'eau et 2 bouillons cubes de volaille. 10 minutes avant la fin de la cuisson de la palette, plongez les pommes de terre dans le bouillon porté à ébullition. Laissez cuire 10 minutes puis stoppez la cuisson. Egouttez les pommes de terre.
Dans un plat allant au four, versez un peu d'huile d'olive, disposez les pommes de terre, salez et poivrez, mélangez bien. Ajoutez le thym, le romarin et l'ail, versez un peu d'huile sur les pommes de terre. Enfournez à 200° pendant 20 minutes. Descendez le four à 120° et maintenez au chaud.
Filtrez la sauce de la palette au chinois et versez-la dans une casserole. Ajoutez la crème fraîche, réduisez-la au tiers, puis ajoutez le parmesan.
Coupez la palette en tranches fines. Dans les assiettes, répartissez les pommes de terre, ajoutez dessus les tranches de palette et mettez un peu de sauce. présentez avec une gousse d'ail en chemise, un peu de paprika, du poivre 5 baies et une petite branche de cerfeuil.