Faire cuire l'oeuf dans de l'eau pendant 15 minutes à partir de l'ébullition. Passer sous l'eau froide et laisser refroidir avant de l'écaler. réserver.
Dans un bol , mettre un morceau de mie de pain (prélevé sur environ 10 à 15 cm de baguette) et le recouvrir de lait, laisser gonfler la mie.
Dans une poêle ou un wok , mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir la viande (bœuf haché + farce à légume du boucher). Remuer régulièrement en écrasant la viande pour qu'elle devienne de plus en plus fine.
Avec la farce du boucher qui est déjà bien assaisonné , il n'est en général pas nécessaire de ré assaisonner avec du sel et du poivre (mais c'est à vérifier et à rectifier si besoin). Couper l'oeuf dur très finement. Ajouter la mie de pain avec le lait restant. Mélanger.
Pour avoir un résultat qui me satisfait , je mets quelques coups de mixeurs plongeant dans ma farce pour la rendre un peu plus fine et bien homogène avec l'oeuf et la mie de pain .
Éplucher les pommes de terre et les laver. Creuser les pommes de terre à l'aide d'une cuillère parisienne. garder les petites boules de chair de PDT ainsi prélevés, ils seront mis autour des légumes mais vous pouvez aussi les griller à la poêle à côté, réserver.
Parer les courgettes (couper les extrémités) puis éplucher en faisant une pluche sur deux . laver les courgettes puis les couper en 3 petits tronçons chacune.
Évider les tronçons avec la cuillère parisienne , en prenant garde de ne pas percer la paroi des courgettes. Conserver la chair.
La ver les tomates puis enlever le trognon. Couper le chapeau, puis retirer tous les pépins avec la cuillère parisienne. Réserver le jus ainsi produit , il servira à faire le jus autour des légumes.
Farcir les légumes avec la viande cuite en tassant bien. Mettre à chauffer un peu d'huile d'olive dans une grosse cocotte en fonte par exemple puis mettre les légumes et laisser cuire 5 minutes à feu vif.
Ajouter entre les légumes les coeurs de tomates , les boules de chair de PDT , et de courgette. Laisser cuire à feu vif 2-3 minutes puis ajouter le jus des tomates et les brins de persil, baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les PDT soient tendre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Une tés bonne recette, que je recommande aux gourmands.