Coupez votre viande dégraissée en cubes. Pelez et émincez les oignons, l'ail. Lavez et épluchez les tomate, le poivron, les piments. Les épépinez et les coupez en petits dés.
Dans un cocotte en fonte (ma préférence), ajoutez le cumin, la coriandre. Remuez 1 min afin de faire développer leur parfums.
Vous pouvez y mettre un peu d'huile si vous ne faites pas régime!
Ajoutez le curcuma en poudre, les oignons, l'ail et la viande. Les faire dorer 5 min (en remuant souvent puisqu'il n'y a pas de matière grasse, cela risque d'accrocher à la cocotte). Incorporez le bouquet garni, les dés de tomates, le poivron, le piment, salez, poivrez et laissez mijoter 30 min, sur feu doux, en remuant de temps en temps. 10 minutes avant la fin de cuisson, y ajouter les courgettes coupées en fines rondelles.
Il est possible d'ajouter une petite quantité d'eau au moment du mijotage, mais faites attention! Les tomates et les courgettes vont rendre de l'eau à la préparation.
Vérifiez la cuisson du porc au bout de 30 min. Si les morceaux sont encore un peu durs, prolongez la cuisson 10 min encore jusqu'à ce que la texture de la viande vous convienne.
Vous pouvez dégustez accompagné d'un riz blanc afin de faire un bon mélange légumes/féculents