Conseils et astuces:
Comment conserver les morceaux de poulet frits? Vous pouvez les congeler sans soucis ou les conserver au réfrigérateur dans une boite hermétique et les faire réchauffer à la poêle ou au four.
Quel accompagnement est recommandé? Vous pourrez accompagner le Dakgangjeong avec un bol de riz nature et des légumes marinés. N'hésitez pas à vous inspirer de
notre recette de bibimbap pour créer des accompagnements (appelés banchans)!
Le poulet frit est souvent consommé tel quel en Corée, accompagné de bière (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). On appelle ça "chimaek" (치맥), la combinaison de "chi" pour chicken (poulet en anglais) et "maek" qui veut dire bière.
Quel sauce pour accompagner le poulet frit coréen? Ici nous avons préparé la sauce spécifique à la recette, cependant vous pouvez aussi arroser votre poulet d'une sauce à base de sauce soja: faites épaissir dans une poêle de la sauce soja et du sucre roux avec un peu de maïzena.
Je ne veux pas frire le poulet, comment faire? Nous avons testé la cuisson au Air fryer et ce fut malheureusement un désastre!
Nous vous recommandons plutôt d'ajouter de la maïzena dans la deuxième marinade puis de faire revenir les morceaux de poulet dans une poêle avec un peu d'huile. Versez ensuite la sauce directement dans la poêle et faites revenir quelques minutes à feu moyen doux. Vous pourrez vous inspirer de
notre recette de poulet teriyaki pour réaliser cette variante.
Quels toppings ajouter? Vous pourrez bien sûr ajouter les toppings de votre choix ou ne pas en mettre.
Remplacez les amandes par des cacahuètes ou des noisettes grillées.
Remplacez le sésame blond par du sésame noir et blanc.
Remplacez la ciboulette par de l'oignon vert/oignon nouveau/cébette.
Côte de Beaune-Villages
Bourgogne, Rouge
Saint Emilion
Bordeaux, Rouge
Alsace Pinot Noir
Alsace, Rouge
Commentaires des membres:
Le poulet est super croustillant et la sauce a un bon goût de « reviens-y »