Pour la farce, coupez très finement les tranches de magret de canard.Hachez les échalotes.
Coupez le poivron rouge en tout petit dés. Faites fondre les échalotes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Ajoutez le magret et le poivron et mélangez. Incorporez cette préparation dans la ricotta et mélangez. Réservez au réfrigérateur.
Pour la pâte, mélangez la semoule avec les œufs et complétez avec la farine pour obtenir une pâte homogène. La pâte doit sembler souple et pas sèche. Auquel cas, rajoutez de l’eau ou de la farine pour ré-équilibrer.
Laissez la pâte reposer à température ambiante pour 30 minutes.
Coupez la pâte en 2 puis passez la première moitié dans votre machine à pâte jusqu'au cran 5. Passez toujours votre pâte 2 fois à chaque cran.
Égalisez la largeur de votre pâte avec le rouleau. Et coupez la pâte en 2.
Farinez la machine. Déposez votre première pâte sur le rouleau de gauche. Puis déposez la seconde pâte sur le rouleau de droit.
Répartissez la farce et faites tourner la manivelle assez rapidement. Ajoutez la farce au fur et à mesure. Séparez les raviolis et laissez-les sécher sur une plaque recouverte de semoule ou de farine.
Recommencez l’opération depuis le début avec la seconde moitié de pâte réservée à l’étape 3.
Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Versez les raviolis et faites-les cuire 3 à 4 minutes. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez de parmesan et de piment d’espelette.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes