Méthode au barbecue : Préchauffer le fril du barbecue à intensité moyennent élevée. Dans une petite casserole, fouetter ensemble tous les ingrédients de la marinade et faire bouillir 3 minutes. Réserver.
À l'aide d'un petit couteau, piquer le rôti de porc de morceaux d'ail et d'abricots ici et la. Au pinceau, glacer le rôti de marinade réservée. Saler et poivrer au goût.
Déposer le rôti sur le gril légèrement huilé et faire saisir de tous les côtés environ 10 minutes.
À feu indirect et le couvercle fermé, poursuivre la cuisson de 45 à 60 minutes en badigeonnant régulièrement de marinade. Servir fumant, accompagné du reste de la marinade tiède en guise de sauce, si désiré.
Méthode à la mijoteuse : Dans une petite casserole,fouetter ensemble tous les ingrédients de la marinade et faire bouillir 3 minutes. Réserver.
À l'aide d'un petit couteau, piquer le rôti de porc de morceaux d'ail et d'abricots ici et la. Saler et poivrer au goût. Chauffer un peu d'huile(ou de beurre) dans une poêle et faites saisir votre rôti de tous les côtés. Poser dans la mijoteuse. Badigeonner votre rôti de la marinade et verser 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet au fond de votre mijoteuse (pour éviter que le rôti ne colle ou ne brûle). Faites cuire à basse température pendant 5 à 6 heures.
Badigeonner ainsi votre rôti à chaque heures de cuisson jusqu'au service. S'il vous reste un peu de marinade, vous pourrez l'allonger avec le restant de bouillon de poulet qui aura servit à la cuisson du rôti. Emmener tout simplement à ébullition, laisser réduire quelques minutes et en napper votre rôti.