Dimanche pluvieux, venteux,poisseux. Alors que diriez vous d' une petite soupe chichoc, originale et pas chère? Pleine de fer, d'oligo vitamines et d'enthousiasme!
Pour les lentilles faites les cuire selon les indications du paquet en ajoutant 1 belle carotte et un oignon+sel poivre à l'eau de cuisson.
Nettoyez/grattez vos moules vite fait sous l'eau...mais sans vous acharner, question de leur laisser leur personnalité...un petit coquillage accroché ne fera qu'ajouter du goût. Ne les laisser surtout pas flotter dans un bain d'eau douce..
Dans une casserole faites blondir les échalottes finement hachées dans un peu de beurre, ajouter l'ail coupé petit, puis vos moules. Remuez 30 secondes et ajoutez le vin et du persil. Couvrez, laissez cuire le temps que les moules s'ouvrent.
Laissez ensuite tiédir,enlever les coquilles en veillant à mettre de côté quelques moules entières pour la déco.
Quand les lentilles sont cuites, passez les au mixeur avec un peu de jus de cuisson. Passez ensuite la purée obtenue dans une passoire au cas où il y aurait des petites peaux.
Faites réduire le jus des moules pendant 5 minutes et ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche,ajoutez vos moules décortiquées.
Mélangez ensuite le jus des moules avec la purée de lentilles. Servez bien chaud dans de jolis bols et régalez vous!
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Une amie nous a fait cette recette et nous nous sommes regales
C EST UNE TRES BONNE IDEE CETTE ASSOCIATION
Kel inovation !! au moins c est de la nouveauté culinaire