Mettre l'oignon, le gingembre, l'anis et les Hoa hôi dans un pat allant au four à 350° f 30 minutes. Mettre les graines de sésame et de coriandre dans un coton fromage chacun à part en l?attachant bien.
Préparer une grosse marmite pouvant contenir beaucoup d'eau pour recouvrir les os de bœuf. La remplir d'eau, ajouter les os et faire bouillir, jeter ensuite cette première eau. Rajouter de l'eau pour couvrir les os, mettre tous les épices et mijoter durant 6 heures en écumant souvent le dessus pour conserver un bouillon clair. Assaisonner le bouillon avec 4 cuillères à thé de sel, 4 cuillères à thé de sucre et au moins 5 grosses louches à soupe de nuoc mam pur.
Durant la cuisson, préparer la bavette en la coupant en 3 gros morceaux, la frotter avec du sel des 2 côtés et rincer à l'eau. La faire cuire 1 1/2 heures dans le bouillon, la retirer, laisser tiédir et placer au frigo.
Faire cuire des nouilles de riz dans une casserole et les égoutter.
Trancher la bavette qui aura figé en tranches fines dans le sens contraire des fibres de la viande.
Préparer et laver les herbes suivantes : coriandre hachée, oignons verts hachés, oignons tranchés très minces et mélanger dans un bol. Laver aussi de la menthe (Hung quê),des fèves germées, des quartiers de lime et de l'oignon tranché mince mariné dans un mélange d'eau, sucre et vinaigre.
Déposer les vermicelles dans chaque bol, garnir des tranches de viande, déposer les herbes hachées au centre et remplir de bouillon. Si désiré comme le font les vietnamiens, déposer quelques tranches de faux-filet cru sur les nouilles et verser le bouillon cela aura pour effet de cuire un peu et rendre la viande rosée. (facultatif)
Rien à redire sinon que je me régale à chaque fois que je oeux en trouver , attention en cochinchine il n'y a pas la viande crue à pocher dans le bouillon à la dégustation c'est ce qui fait sa véracité( Hanoï)
Commentaires des membres:
Rien à redire sinon que je me régale à chaque fois que je oeux en trouver , attention en cochinchine il n'y a pas la viande crue à pocher dans le bouillon à la dégustation c'est ce qui fait sa véracité( Hanoï)