Faire revenir la viande coupée en morceaux dans une cocotte avec l'huile d'olive, puis 5 minutes plus tard la retirer et mettre la poudre de mlorhia en remuant constamment pendant 1 minutes 1/2 lorsqu'elle commence a exhaler son odeur ajoutez l'oignon haché et 1 tête d'ail hachée , l'harissa puis la viande et couvrir d'eau chaude.
Dès que ça bout baisser le feu couvrir en surveillant et cuire pendant 1 heure 1/2. Le liquide parait visqueux c'est normal.
Faire blanchir les pieds de veau puis avec la coriandre fraîche et l'autre tête d'ail les rajouter dans la cocotte avec le petit piment vert ou rouge entier.
Poêlez les merguez pour retirer tous le gras le jeter et rajouter les merguez dans la cocotte. Remuez aussi souvent que possible cela ne doit pas attacher si besoin rajoutez un peu d'eau chaude au fur et a mesure que le liquide épaissit( mais il ne faut pas que ce soit flottard.
2 h.1/2 plus tard servez dans un plat allongé en mettant les viandes les pieds et les merguez nappés de la sauce que vous pourrez servir dans un saladier au gout de chacun. Il faut que cela soit très chaud au besoin réchauffez au micro-ondes pendant le repas ou le lendemain ce plat se réchauffe très bien.