Tournedos de boeuf avec sa sauce aux morilles et quinoa
Tournedos de boeuf avec sa sauce aux morilles et quinoa
Voilà une recette de plat principal pour la fête de Saint - Valentin. On pourra aussi remplacer le quinoa par une purée maison ou des pâtes fraîches, qui iront très bien avec la sauce crémeuse aux morilles. On pourra aussi prendre comme viande du filet de bœuf ou du chateaubriand, voire un pavé de rumsteack. On privilégiera néanmoins une viande la plus tendre possible. Vous allez voir cette recette est très rapide à faire.
Pour commencer on va prendre les morilles (qu'on aura au préalable tremper dans l'eau pendant une bonne demi-heure si au départ la morille était déshydratée) et les mettre dans une poêle avec un peu de beurre.
On va les laisser cuire à feu assez vif pendant 5 petites minutes, puis ensuite on va commencer à mettre un peu de sel et poivre, du vin blanc et la crème fraîche. Baisser un peu le feu et laisser mijoter tranquillement le temps que la viande cuise.
Pour donner un peu plus de goût on pourra cuire les morilles et faire la sauce crémeuse dans le jus de cuisson de la viande.
Pour faire une bonne cuisson à la poêle mettre un peu de matière grasse dans la poêle (idéalement du beurre) et ne mettre la viande que lorsque la poêle est très chaude. Ensuite laissez la le temps de votre préférence de cuisson.
Commentaires des membres:
Avec des champignons frais de Paris !! Un régal !