Accompagnez votre magret comme il se doit avec ces parfaites sauces!

Durant vos repas de fêtes, votre regard et vos papilles se tournent vers le magret de canard. Une viande tendre, fondante et surtout extrêmement savoureuse qui mettra sans aucun doute toute la tablée d'accord.
Côté cuisson, sortez les minuteurs! Que vous optiez pour une cuisson à la poêle ou au four, des temps "côté peau" et "côté viande" seront à respecter selon le rendu souhaité. Par exemple, pour une cuisson rosée, comptez 12 minutes côté peau et 5 minutes côté viande à la poêle. Au four, 19 minutes à 180°C seront parfaites! Pour retrouver tous les détails de préparation et de cuisson du magret, rendez-vous sur notre article juste ici!
Une fois que votre magret est bien cuit, l'art sera dans l'accompagnement. "Des pommes duchesses" nous direz-vous! Oui, bonne idée! Mais on pensait plutôt à une sauce... Parfumée, elle viendra sublimer les saveurs de votre magret.
Que vous aimiez la classique sauce aux poivres ou optiez pour une alliance sucrée / salée, on vous a regroupé ici nos meilleures recettes! À vous de jouer ↓ ↓
La traditionnelle sauce aux poivres
Des grains de poivre concassés et revenus dans de la crème liquide. Une alliance simple et efficace qu'on se plaît à déguster avec le magret de canardUne sauce festive aux truffes
La truffe est un met de qualité qu'on se plaît à déguster durant les grands événements. Profitez de la sauce de votre magret pour y intégrer quelques brisures de truffes.
Un côté fruitée dans votre sauce
Pour relever votre plat, que diriez-vous d'intégrer des fruits dans votre sauce? Orange, mirabelles, figues ou encore griottes, les possibilités seront variées!La douceur du miel
Quand on pense aux sauces sucrées/salées, comment ne pas opter pour du miel? Douceur par excellence, il viendra adoucir la viande de votre magret de canard afin d'assurer une dégustation comme sur un nuage.
Vous souhaitez relever légèrement le tout? Ajoutez-y une pointe de vinaigre balsamique ;-)
Et si on y ajoutait des boissons?
Les vins, bières et spiritueux pourront aussi s'intégrer sans problème à votre sauce. Tentez par exemple une pointe de Whisky par-ci, un soupçon de Porto par-là ou encore du Cointreau!