La recette qui va sauver votre été!

Les amis, on ne ment pas quand on vous affirme haut et fort que cette recette va transformer votre été! Pourquoi?
Et bien parce que quand il fait chaud, on ne sait pas vous mais ici, on a vraiment pas envie de manger. Sauf que vous n'êtes pas sans savoir que l'alimentation est indispensable... à la survie :-D! Alors on a décidé de miser sur des aliments frais, qui nous hydratent en même temps qu'ils nous nourrissent et surtout qu'on associe dans des recettes sans cuisson. Et parmi elles, la préparation qui sort le plus son épingle du jeu est... le tartare melon / jambon / tomate!
Le melon étant composé à plus de 90% d'eau, c'est l'aliment parfait à intégrer dans nos repas durant les grosses chaleurs. Et bien sûr, sa partie sucrée nous fait toujours chavirer. En entrée ou en dessert, on se plaît même à grignoter quelques morceaux pour le goûter.
Le jambon cru apportera le sel et la gourmandise à votre recette. Un aliment qu'on a l'habitude de marier avec le melon dans des verrines apéritives par exemple ;-)
Les tomates sont aussi riches en eau. Mais en plus, ce fruit contient aussi tout un tas de vitamines, de minéraux et d'antioxydants parfaits pour notre santé. Alors on n'hésite pas à ajouter des tomates "coeur de boeuf", "green zebra" ou encore "noire de Crimée" pour varier les plaisirs et les saveurs.
Sortez les planches à découper, les couteaux et place à notre recette ↓
Les ingrédients
- 1 tranche de melon
- 2 tomates
- 100 gr de jambon cru
- 1/4 d'oignon
- ciboulette
- vinaigre
- huile d'olive
Etape 1: préparer les ingrédients

Coupez le jambon et les oignons en tout petits morceaux.
Pelez les tomates et coupez-les en petits dès.
Dans un saladier, mélangez le jambon, les tomates, l'oignon, la ciboulette hachée, l'huile d'olive et le vinaigre.
Etape 2: le dressage

Pour un dressage propre et un résultat appétissant, nous avons utilisé des cercles de service. Pour ce faire, déposez votre cercle au centre d'une assiette plate et ajoutez votre garniture. Pressez légèrement le tout avec le couvercle et retirez le cercle.
Si vous n'avez pas de cercles à service, utilisez une assiette creuse et disposez votre tartare dedans.
Etape 3: la touche finale

Découpez la tranche de melon en fines lamelles et disposez-les joliment sur le dessus de votre tartare. Et voilà! Vous n'avez plus qu'à servir tout de suite ou à laisser le tout reposer au frais ;-)
Nos autres recettes de tartares
On voit bien que les tartares vous plaisent, et vous avez raison! Alors on vous propose de varier les plaisirs avec nos autres recettes de tartares ci-dessous ↓

Steak tartare de bœuf

Tartare bien frais au saumon et pomme verte

Tartare de tomates, concombre et thon

Tartare pamplemousse-avocat-crevettes, citron vert & wasabi

Tartare de saumon et avocat - sauce au lait de noix de coco

Tartare de courgettes

Tartare de saint jacques crème de basilic et confit de tomates

Tartare de crevette, mangue et avocat

Tartare saumon, pamplemousse et citron
Commentaires
