Eplucher, laver et couper les champignons en dés; les cuire avec un peu d'eau, une noisette de beurre, jus de citron et sel pendant une dizaine de minutes.
A défaut de ris de veau ou encore d'amourettes. Couper.
Retirer la peau du blanc de poule et le couper en salpicon (gros dés).
Dans une cocotte, bien rissoler au beurre les morceaux de lapin (même principe avec des ris de veau); déglacer avec le vin blanc, ajouter les champignons ainsi que le jus de cuisson, le salpicon de volaille, laisser compoter quelques minutes.
Terminer en ajoutant la sauce suprême, la crème fraîche, cuire quelques minutes, rectifier l'assaisonnement et ajouter une pointe de noix de muscade.
Abaisser au rouleau un pâton de feuilletage à 2 mm d'épaisseur, découper à l'emporte-pièce cannelé 6 ronds de 7 cm de diamètre pour la base et 6 petites couronnes.
Retourner les ronds de feuilletage sur une plaque légèrement mouillée au pinceau.
Dorer à l’œuf battu en omelette sur la surface exclusivement, quadriller; disposer dessus la couronne, dorer à nouveau sans en mettre sur les bords.
Laisser reposer 15 minutes et cuire à four chaud 200°C pendant 12 à 15 minutes.
A l'aide d'un petit couteau découper et soulever le couvercle (croûte intérieure de la bouchée), le must est de garnir les bouchées dès la sortie du four, servir aussitôt bien chaud.