Dans la cocotte minute, faire bouillir l'eau, ajouter les navets, carottes, poireau, oignon, bouquet garni, gros et poivre.
Ajouter les 2 poules, et cuire 1 heure 30. Laisser refroidir entièrement la viande dans le bouillon, elle restera bien juteuse ainsi.
Enlever la peau, et les os, couper la viande en petits morceaux.
Dans une grande cocotte en fonte, faire fondre la margarine, ajouter la farine tamisée, bien laisser mousser le mélange mouiller avec 2 litres de bouillon de poule que vous aurez filtré auparavant.
Ajouter 3 cuillères à soupe de fond de veau, et laisser mijoter doucement. Couper le filet de dinde en petits cubes, les faire revenir dans une poêle avec un mélange de margarine et huile de pépins de raisin. Laisser colorer légèrement, ajouter dans la cocotte. Faire de même avec le poulet.
Emincer les champignons, et les faire revenir dans la poêle, les ajouter dans la cocotte. Egoutter la boite de champignons, et les faire revenir également avant de les ajouter dans la cocotte. Laisser mijoter le tout 3 heures la veille.
Le lendemain réchauffer sur feu très doux, remuer souvent pour éviter que cela n'attache au fond de la cocotte. Battre 2 jaunes d'oeuf avec un peu de crème prélevé sur le demi litre que vous aurez mis à chauffer dans une casserole. Ajouter doucement de la crème chaude sur les oeufs, puis verser le tout dans la casserole, porter à ébullition en remuant tout le temps. Ajouter ensuite dans la cocotte, bien mélanger le tout .Laisser sur feu doux jusqu'au moment de servir. Avec un fond rond faire 6 cornets. Les cuire 15 minutes à 200° après les avoir badigeonner d'oeuf pour les rendre bien brillant.