Mixer ensemble 3 œufs durs, 2 belles cuillères à soupe de mayonnaise, de la ciboulette ciselée, un peu de poudre d'ail séché, 10 cl d'eau, un sachet de gelée et le chou fleur que vous aurez préalablement fait cuire.
Chemiser un moule à cake de cellofrais (ça facilitera le démoulage), verser le mélange de chou-fleur dedans et mettre au congélateur 5 à 10 minutes le temps que cela durcisse.
Pendant ce temps, mixer à nouveau ensemble, 3 œufs durs, 2 belles cuillères à soupe de mayonnaise, 2 feuilles de basilic, le concentré de tomate, les tomates fraîches, un peu d'ail en poudre, 10 cl d'eau et le sachet de gelée.
Verser le mélange dans le moule à cake au dessus de la préparation au chou-fleur et remettre au congélateur 5 à 10 minutes le temps que cela durcisse.
Pendant ce temps, et pour la dernière fois, mixer ensemble, 3 œufs durs, 2 belles cuillères à soupe de mayonnaise, un sachet de gelée, 10 cl d'eau, les brocolis préalablement cuits, un peu de ciboulette hachée, la pointe de cumin, un peu d'ail en poudre.
Verser la préparation dans le moule à cake au dessus du mélange à la tomate. Mettre au frais toute la nuit pour que cela prenne bien et soit bien frais.
Servir sur des toasts grillés pour faire des canapés à l'apéro ou bien servir sur un lit de salade pour faire un hors d'oeuvre frais et sympathique. On peut au lieu de mettre les mélanges dans un moule à cake, les mettre dans des verrines. Dans ce cas vous pouvez faire environ une dizaine de verrines.