Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la semoule de maïs. Mélangez à la spatule en bois en incorporant l'huile d'olive et 5 c. à soupe d'eau. Mélangez grossièrement à la spatule. Ensuite, avec le bouts des doigts réduisez la pâte en fins grains. Préparez une boule homogène sans pétrir en ajoutant de l'eau si elle est trop sèche.
Couvrez la pâte et laissez reposez au moins 1 heure (à température ambiante). Abaissez la la pâte brisée à la farine de blé, semoule de maïs et huile d'olive. Déposez-la dans un moule à tarte de 28 à 30 cm de diamètre. Faites-la pré-cuire au moins 10 minutes à 200-210°C le temps qu'elle soit bien croquante. Laissez refroidir puis ajoutez la garniture...
Badigeonnez la pâte précuite de moutarde. Effeuillez 1 branche de sarriette. Répartissez le râpé sur la pâte. Effeuillez une seconde branche de sarriette. Étalez les tomates tranchées en les superposant de manière à recouvrir toute la surface de fromage. Effeuillez les dernières branches de sarriette. Salez et poivrez. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez la tarte à 200°C pendant environ 30 minutes. Réduisez la température du four à 150°C et laissez-la cuire jusqu'à ce que les tomates soient cuites et que la pâte se détache complètement du moule.
Elle se déguste aussi bien chaude que froide. De plus elle se congèle très bien.
C'est très bon !!! Moi j'ai rajouté de l'oignon et des herbes (italienne et thym) mais je n'ai pas mis de branches de sariette et ça à donné un SUPER résultat ! Tout le monde a ADORE !
Commentaires des membres:
Avec la moutarde et les tomates, c'était trop acide! Ça manquait de subtilité.
Ça sent bon le Midi
C'est très bon !!! Moi j'ai rajouté de l'oignon et des herbes (italienne et thym) mais je n'ai pas mis de branches de sariette et ça à donné un SUPER résultat ! Tout le monde a ADORE !
Classique sans plus !
Moyen