Velouté de champignon au céleri & chorizo
Super simple et très rapide à faire, le seul truc, c'est qu'il faut anticiper en achetant les ingrédients avant...
Ingrédients
4
Coût estimé: 2.23Euros€ (0.56€/part)
Vous allez aimer
Velouté de champignons
Préparation
Préparation15 min
Cuisson15 min
Dans une sauteuse, laisser fondre le beurre et faire revenir la gousse d'ail épluchée et les rondelles de chorizo (épluchées aussi !) pendant 2 minutes.
Ajouter ensuite les champignons (pieds et têtes nettoyés) coupés grossièrement en morceaux et les branches de céleri découpées en tronçons et remuer encore 2 minutes.
Ajouter enfin la farine, bien mélanger et envelopper les morceaux puis terminer en recouvrant d'un 1 litre d'eau (bouillante ce sera ça en moins sur la durée totale de la cuisson...!). Saler et poivrer.
- Laisser mijoter une bonne dizaine de minutes et mixer avant de s'en servir 2 bonnes grosses louches bien chaudes.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 226Kcal
- Glucides: 13.4g
- Lipides: 15g
- Gras sat.: 6.5g
- Protéines: 8.3g
- Fibres: 1.7g
- Sucre: 0.9g
- ProPoints: 6
- SmartPoints: 8
Information nutritionnelle pour 1 portion (113g)
Sans sucre ajouté
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Puligny Montrachet (Bourgogne, Blanc)
Saint Emilion (Bordeaux, Rouge)
Chateauneuf-du-pape blanc (Vallée du Rhône, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!