L'une des activités que l'ont préfère en automne ? Partir à la cueillette des champignons et châtaignes ! Un super moyen de déguster les merveilles que la nature nous offre tout en organisant une balade en famille :-)
Bon... On doit quand même l'avouer... Lorsqu'on part à la recherche de champignons, on préfère en trouver beaucoup et rapidement ! C'est notre côté gourmand / impatient ça;-)
Après plusieurs recherches, diverses escapades en forêt et nombreux conseils récoltés auprès de nos ainés, on a trouvé LE moment parfait pour aller cueillir des cèpes, bolets, girolles et autres champignons...
► Durant une journée ensoleillée, précisément deux voire trois jours après un épisode pluvieux !
La pluie ayant nourri la terre, les champignons sortiront comme par magie après quelques jours de soleil et douces températures ! Si cet enchaînement de météo se produit, vous êtes sûr à 100% de repartir les bras remplis de champignons à cuisiner ! (Enfin, si quelqu'un n'est pas passé là avant vous..!)
Maintenant que vous connaissez le moment parfait pour trouver des champignons, le temps est venu de vous y préparer. Car oui, là non plus, rien ne doit être laissé au hasard.
On vous explique ↓