Pour le gâteau, séparez les jaunes des blancs d’œufs. A l’aide du batteur électrique battez les blancs d’œufs en neige. Mettez de côté. Dans un autre saladier, toujours avec le batteur électrique, battez 5 bonnes minutes les jaunes d’œufs avec l’édulcorant liquide. Le mélange devient pâle et mousseux. Ajoutez la farine et mélangez avec une fourchette. Ajoutez le lait, remuez. Ajoutez la Maïzena et remuez, le mélange est épais. Incorporez délicatement et en trois fois les blancs d’œuf en neige. Versez dans un moule à manqué en verre recouvert de papier sulfurisé (diamètre 26cm). Enfournez environ 35 min à 180C.
Quand il est cuit, laissez le refroidir.
Pour la crème chantilly, versez la crème très froide dans un grand saladier et avec le batteur électrique battez à toute puissance 8 à 10min pour obtenir une crème chantilly ferme. Ajoutez l’édulcorant et battez à puissance faible. Goûtez, et rajouter de l’édulcorant si nécessaire.
Divisez la crème en deux. Lavez et séchez les fraises, réservez-en trois pour la déco. Coupez-les en gros dés et mettez les dans une des moitié de la crème chantilly. Mélangez délicatement.
Coupez le gâteau en deux. Versez toute la crème avec les fruits sur la base. Recouvrez avec l’autre morceau de gâteau. Avec une spatule, étalez l’autre moitié de crème chantilly dessus et autour du gâteau.
Découpez des lamelles de fraise et décorez. Réservez au frais.